Vaccination massive et mortalité

Des données mondiales détonantes (publié et modifié janvier 2022)

Il est souvent affirmé que les pays pauvres subiraient une vague de mortalité dramatique liée au Covid, la responsabilité en incomberait au coût trop élevé des vaccins qui priverait ainsi les populations d’une protection indispensable contre la pandémie. Vérité ou Fausseté ?

Une analyse menée sur un échantillon de 31 pays représentant 39% de la population mondiale, sélectionnés selon la taille de population, le niveau de développement et le taux de vaccination, tente de répondre à cette question.
Du tableau (au bas de l’article), établi à partir de sources officielles, il ressort la synthèse suivante :

Moyenne des 31 pays, taux de vaccination 49% : 100 décès COVID pour 100 000 habitants
11 pays, taux de vaccination inférieur à 21% : 9 décès COVID pour 100 000 habitants
1 pays, l’Inde, taux de vaccination de 46,6% : 35 décès COVID pour 100 000 habitants
10 pays, taux de vaccination de 21% à 60% : 160 décès COVID pour 100 000 habitants
9 pays, taux de vaccination supérieur à 60% : 201 décès COVID  pour 100 000 habitants.

Certes, la structure par âge de la population, les modes de vie, le climat … ont une influence sur les conséquences de la pandémie par pays, mais les écarts de vaccination et de mortalité sont tels que ces facteurs ne sont pas susceptibles de modifier en profondeur la tendance générale.

Christian Vélot, maître de conférences en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud et responsable d’une équipe de recherche à l’Institut de génétique et microbiologie d’Orsay, ne cesse depuis deux ans d’alerter sur les méfaits de la vaccination massive. Il explique, dans différents entretiens, la capacité des vaccins type ARNm à favoriser l’apparition de nouveaux variants, lorsqu’ils sont injectés massivement à toute une population. La vaccination devrait être sélective, et réalisée seulement sur les personnes vulnérables, du fait de leur âge ou d’une santé fragile.

Le développement rapide du variant Omicron en fin d’année 2021, consécutif à la vaccination massive durant cette même année parait confirmer le bien fondé de l’analyse du professeur.

Cependant la remise en cause du dogme de la vaccination massive (voir notre article précédent) est souvent considérée comme une hérésie. Et suite à une première diffusion de ces données, les critiques ont afflué : les chiffres officiels ne seraient pas fiables, les pays pauvres ne sauraient pas comptabiliser les décès dus au Covid, les éléments concernant l’Inde seraient faux, Ouest France l’a dit ….Mais, hormis ces dénégations, aucun élément de preuve n’est apporté pour étayer cette affirmation d’une mortalité dramatique dans les pays à faible taux de vaccination.
Certes, une revue dénommée « Science » a consacré un long article sur ce qui serait une catastrophe sanitaire liée au COVID en Inde. Mais l’indépendance de cette publication n’est pas assurée, aucune indication n’est fournie sur les dirigeants et les laboratoires pharmaceutiques, dont Pfizer, interviennent dans cette revue en tant qu’annonceurs pour des offres d’emploi. En outre, cette information n’a guère été relayée, ni par les médias (à l’exception de Ouest France), ni par les chantres de la vaccination massive. Pour cause de partialité?

En abaissant considérablement les coûts, la levée des brevets sur les vaccins est, bien évidemment, une nécessité indispensable à la liberté de choix des populations, celle de se faire vacciner ou non.

En France, cette liberté a été supprimée, imposant aux habitants des injections à répétition,  sans que les organismes de contrôle (Conseil d’état, Conseil Constitutionnel) ne s’y opposent. Les médias, dans leur quasi-totalité, soutiennent sans réserve les mesures dites « sanitaires » du gouvernement. L’action des syndicats et des partis politiques d’opposition se limite à quelques protestations de pure forme, du fait de leur adhésion au sacro-saint principe de la vaccination massive, comme en atteste leur slogan « convaincre plutôt que contraindre ».

Tous les contrepouvoirs à la politique liberticide de Macron ont été neutralisés, laissant la porte ouverte à des actes désespérés ou violents, pouvant être considérés, à tort par certains, comme seuls moyens restant pour lutter contre le diktat macronien. Et le risque de l’exploitation de cette situation par des organisations d’extrême droite est malheureusement bien réel.

 

 

Twitter Facebook PDF Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

L'ours des P.o. dit :

Bonjour!

Juste une remarque: ne pourrait-on pas indiquer des pourcentages plutôt que des pour cent mille? Les même données exprimées en pourcentage font clairement apparaître le ridicule de la situation. Exemple:
– taux de survie au Coronavirus: 99.98%
– la mortalité dans le groupe 0-19 ans est de 0.0013%
– Population française contaminée par Omacron: 96% parmi les injectés et 4 % par les non injectés…
Et une suggestion:
(re)lire la bande dessinée ou livre illustré de BICKEL (5ième édition, tout de même!)intitulé « Vaccins: la grande illusion »
(et accessoirement: « Matin brun » du nîmois Frank Pavloff)
Amitiés.

CASELLA dit :

Félicitations pour ton travail. Encore et comme toujours un travail remarquable qui ne peut qu’ouvrir les yeux et faire prendre conscience aux personnes dupes. Encore merci Madame

JEAN-FRANCOIS AUTIER dit :

Le risque, réel, d’exploitation par l’extrême-droite ne saurait nous empêcher de lutter pour la défense de nos libertés, qui ne sont pas seulement vaccinales. Ce risque résulte de l’abandon par ce qu’il est convenu d’appeler la gauche, et qui se révèle n’être que l’autre face de la médaille droite. Ces deux faces de la même médaille, héritage de Révolution Française, ont fait leur temps : il est temps d’apprendre à organiser la société sans elles !

arlette dit :

Merci pour cette contribution, la suggestion et les conseils de lecture. J’ai testé la présentation des données en % de la population totale et celle en part pour 100 000 habitants. Et le choix majoritaire a été sur la 2ème option, car elle paraissait plus concrète, des personnes et non des % et facilitait les comparaisons en chiffres ronds. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le tableau en PDF avec des %, Y A QU’A DEMADER !

arlette dit :

Et merci à toi pour le conseil « technologique » qui a nettement amélioré la présentation de l’article. Et quelle patience, il t’a fallu pour me faire comprendre les subtilités des formats PDF et JPG.
J’étais prête à modifier l’article au cas où le conseil constitutionnel n’aurait pas validé, ce qui aurait été en cohérence avec les arguments employés pour valider le pass sanitaire. Mais non, la violation de la Constitution a été avalisée, par ceux qui en sont les gardiens!!Le totalitarisme est donc bien en marche.

arlette dit :

Malheureusement, je fais le même constat et compte bien continuer le combat, hors des structures classiques, pour la défense de nos libertés, aujourd’hui, bien malmenées quand elles ne sont pas supprimées.

Marie Gérôme dit :

Grand merci encore pour cette contribution.
Moi, complotiste ? Je ne veux plus rien affirmer.
Je dis et répète que je n’arrête de me poser des questions devant toutes les incohérences de notre gouvernement, devant les bénéfices monstrueux de certains laboratoires, devant les « dons » reçus de la part de ceux-ci à des personnalités médicales ou politiques, alors que d’autres qui ne sont pas d’accord, se font taire (ou non) par éviction, licenciement, etc…
A-t-on encore le droit de se poser des questions?
Que de divisions dans la population, dans les familles! Diviser pour mieux régner, ce n’est pas nouveau. Heureusement un vent de tolérance sur les opinions est en train de naître. Les yeux se dessilleraient-ils ?
Merci à l’Ours des P, pour rappeler la lecture de « Matin Brun », je l’avais oublié!

De mon côté je répète, lire ou regarder les films (en entier):

« 1984 » de George Orwell:
https://www.youtube.com/watch?v=hb67zOCgWF4

et « la stratégie du choc » de Naomi Klein:
https://www.youtube.com/watch?v=d8IxFQyRoDc

Bravo, continue, nous en avons besoin.

arlette dit :

Merci Marie pour ces compléments très utiles à l’article, compléments que, bien évidemment, je partage totalement
Arlette

JCA dit :

Comment s’étonner du fait que ces informations sourcées ne soient pas relayées par les médias ? La censure a progressé, dans tous les médias et cela se constate de jour en jour. Claire effectue une recherche « tous les matins » sur Google pour voir ce qui ressort en tapant « actualité Covid ». L’évolution est effarante. Les infos qu’on trouvait dans les premières pages, il faut aller les chercher très très loin aujourd’hui… Ce que je dis là est du vécu.
Une autre forme de censure, plus subtile (?) les titres des articles sont de plus en plus souvent en contradiction avec l’article lui-même…
Merci donc pour cette analyse et ce tableau que je vais diffuser.
En même temps on a une bonne surprise de temps en temps, quand le pli du tapis devient trop gros pour y glisser la poussière, et ils se prennent les pieds dedans… La réalité va finir par être difficile à cacher.
MERCI, jca